Implication pour la prévention du suicide

Dites-le avec un bijou

Trois personnes s’enlèvent la vie chaque jour au Québec depuis 2006. Trois personnes. Chaque jour. C’est encore beaucoup trop.

Au-delà des statistiques, ce sont des milliers de gens qui souffrent et qui ont besoin d’aide pour retrouver la paix intérieure. Des millions de familles, d’amis et de collègues doivent aussi puiser au plus profond d’eux-mêmes pour continuer d'avancer malgré ce vide immense.

Émilie et Amy - Implication - Prévention du suicide - Milie Bijoux

Quand le père de ma précieuse amie a commis l’irréparable, j’ai mis un visage sur les statistiques du suicide. Les chiffres ont alors pris une tout autre dimension. J’ai pensé à toutes ces personnes touchées elles aussi par le départ d’un proche. Et c’est là que j’ai décidé d’en parler à travers ce que je fais de mieux : des bijoux.

Tout a commencé en 2016 avec la création d’un bijou exclusif que mon équipe et moi avons créé pour la Journée mondiale de la prévention du suicide. La réponse spontanée, sincère et poignante a été unanime : nous devions renouveler l’expérience pour l’année suivante et les prochaines.

Voilà ce qui nous inspire à imaginer, tous les ans, une création exclusive Milie Bijoux avec un message d’espoir. C’est notre façon d’apporter, bien humblement, un peu de lumière chez les gens qui traversent des moments difficiles.

Que ce soit pour démontrer à une personne à quel point vous tenez à elle ou pour garder le souvenir d’un être cher qui vous a quitté, dites-le avec un bijou.


Notre implication depuis 2016

4 002 bijoux
portés pour se soutenir les uns les autres et célébrer la vie ensemble.

+ de 2 000 messages
de remerciements et d’espoir reçus lors de la vente éclair le 10 septembre.

40 020$
versés à l’Association québécoise de prévention du suicide grâce à vous!


Pour qui le portez-vous?

« Pour mon père qui, par ce geste, m’a fait réaliser beaucoup. […] On doit être là les uns pour les autres, s’aimer, se le dire et se le démontrer surtout. Il faut profiter de la vie et ne jamais oublier qu’il y a TOUJOURS une solution, peu importe le problème. »
   - A. Rancourt

« Je le fais pour moi. Un certain soir, il y a quelques semaines, j'ai téléphoné. On m'a écoutée et guidée. Plus jamais je ne veux ressentir cette douleur vive. Je vais beaucoup mieux et je suis entourée d'Amour. Merci la vie... »
   - A. Cloutier

« J'ai acheté deux bracelets ESPOIR en 2016 : un pour moi et un pour ma fille. Je lui ai remis à la course pour la prévention du suicide […] et on le porte encore et encore! Il dit tout pour nous : tant qu'il y a de L'ESPOIR, il y a de la VIE. »
   - S. Montembeault

« J'achèterai le bracelet, car je ne connais personne à qui c'est arrivé et je souhaite que ça reste ainsi. Il est important pour moi de contribuer à cette cause afin que cet organisme puisse continuer à sauver des vies! »
   - M. Lemieux


Une aventure incroyable
grâce à vous!

Depuis maintenant 6 ans, mon équipe et moi vivons toute une gamme d’émotions lors de cette vente annuelle. On se passe le relais sur le chat du site web, on essaie de répondre le plus rapidement possible aux commentaires et questions, on fait des suivis fréquents avec les clients et partenaires… Certaines m’ont même partagé avoir l’impression d’assister à un match de hockey tant la progression de la vente était excitante à suivre!

Grâce à vous, Milie Bijoux tient les rênes d’une vente unique dont on parle à WKND 91,9, dans Le Journal de Québec et à Première heure avec Claude Bernatchez. Dire que cet événement d’envergure est né d’une petite, mais bonne intention : celle d’aider, à ma manière, une amie qui m’est chère en créant un bracelet pour la cause (bracelet que je pensais vendre en 20 exemplaires)!

Ça prouve que c'est avec de petits gestes qu'on peut réellement faire de grandes choses, ensemble. De tout cœur : MERCI! On se dit à l’an prochain?


Un bijou qui nous unit
et qui redonne espoir

Édition 2016 - Prévention du suicide - Milie Bijoux

2016

Imaginé et lancé en quelques jours seulement, le bracelet ESPOIR a aidé de nombreuses personnes à avancer contre vents et marées.

Parce que malgré la tempête, l’océan finira par retrouver son calme… Ne laisse pas le navire chavirer, demande de l’aide!

En 24 heures, 160 bracelets ont trouvé preneurs et 1 600 $ ont été remis à l'Association québécoise de prévention du suicide.


Édition 2017 - Implication - Prévention du suicide - Milie Bijoux

2017

Symbolisant l’importance de s’enraciner pour être bien « groundé », le collier RACINE et le bracelet LUMIÈRE ont trouvé écho auprès de plusieurs d’entre nous.

Parce que la nature est toujours plus forte que les intempéries.

En 24 heures, 351 bijoux ont été vendus pour un total de 3 510 $ versés à l'Association québécoise de prévention du suicide.


Édition 2018 - Prévention du suicide - Milie Bijoux

2018

Véritables repères dans les moments de profonds bouleversements, le bracelet ÉTOILE et le collier STELLAR nous rappellent la nécessité de demander de l’aide ou encore d’être là pour tendre la main.

Même dans les nuits les plus sombres, il y aura toujours les étoiles pour te guider.

En 24 heures, 546 bijoux ont été achetés, si bien que 5 460 $ ont été envoyés à l'Association québécoise de prévention du suicide.


Édition 2019 - Prévention du suicide - Milie Bijoux

2019

Doux et inspirants, le bracelet MA CLÉ et le collier HOPE ont marqué l’imaginaire en signifiant qu’il est toujours possible de venir à bout d’un problème, quel qu’il soit. Parfois, la clé n’est pas très loin...

Même si tu ne vois plus d’issue, n’oublie pas que chaque serrure a sa clé, tout comme chaque problème a sa solution.

En 24 heures, un total de 722 bijoux ont été vendus, nous permettant de remettre 7 220 $ à l'Association québécoise de prévention du suicide.


Édition 2020 - Prévention du suicide - Milie Bijoux

2020

Quand la vie devient lourde et insupportable, le collier PLUME et le bracelet LÉGÈRETÉ insufflent paix et réconfort pour avoir le cœur un peu plus léger.

Peut-être n'entends-tu que le tonnerre, mais n’oublie pas qu'après l’orage, l’oiseau chantera de nouveau.

En 24 heures, 1 010 bijoux ont été commandés et nous avons eu le grand honneur de pouvoir donner 10 100 $ à l'Association québécoise de prévention du suicide.

Milie Bijoux pour la prévention du suicide 2021

2021

Rappelant que le « le suicide est une solution permanente à un problème temporaire », le bracelet PAPILLON et le collier RENOUVEAU apportent une lueur d’espoir.

La noirceur d’un cocon est éphémère; comme la chenille, laisse-toi le temps de devenir papillon!

Nouveau record : 1 213 bijoux ont été vendus en 24 heures pour un total de 12 130 $ versés à l'Association québécoise de prévention du suicide.

Accroche-toi

La vie peut te bousculer et te faire tomber. Mais dis-toi bien que même si cette montagne te semble la plus haute de toutes, chaque descente se remonte.

Quels que soient les problèmes et les difficultés, il y a toujours une solution, des gens qui t’aiment et qui sont là pour t’aider. Ne l'oublie jamais.

Le suicide n'est pas une option.

Si tu sens que plus rien ne va, demande de l’aide maintenant.

1 866-APPELLE

https://suicide.ca/

Ou écris-moi : contact@miliebijoux.com

Abonnez-vous
à notre infolettre spéciale

pour découvrir les créations exclusives Milie Bijoux qui seront lancées le 10 septembre prochain.