IMPLICATION

Depuis 2016, la fondatrice de Milie Bijoux s'implique pour la prévention du suicide, une cause qui lui tient particulièrement à coeur.

Pourquoi cette cause?

Donner au suivant fait partie des valeurs fondamentales de Milie Bijoux. En 2016, le père d'une amie très proche de la fondatrice Émilie Laferrière s'est enlevé la vie. Désirant faire quelque chose pour aider la cause et aussi pour donner un peu d'amour et d'espoir, c'est donc cette année-là qu'elle décida de s'impliquer avec l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS).

En effet, une fois par année, le 10 septembre, Journée mondiale de la prévention du suicide, Milie Bijoux s'implique pour la cause et offre des bijoux exclusifs disponibles pour 24 heures seulement. Pour chaque achat de ces produits uniques, 10$ est remis à la cause du suicide.

Parce qu'ensemble on peut faire la différence...


Urgence d'agir

Chaque jour, 3 québécois s'enlève la vie. (Statistiques de 2016, MAJ 2019 de l'AQPS.)

1 ado sur 5

En 2016, on notait que « 1 adolescent sur 5 a envisagé le suicide au cours des 12 derniers mois. (CPSQ, données fournies par Tél-Jeunes)

Canada

Au Canada, ce sont « dix personnes [qui] se suicident chaque jour ». (Ici Radio-Canada, 2017)


Le suicide nous affecte tous de près ou de loin, à un moment où un autre dans la vie... aidez-nous à faire la différence!

Éditions précédentes...

2016

Pour cette première édition, Milie Bijoux (à ce moment connu sous le nom de Créations Milie) présentait avec quelques jours d'avis seulement, le bracelet ESPOIR. En 24 heures, 160 bracelets ont été vendus pour 1600$ remis en don.

2017

La seconde édition présentait le bracelet LUMIÈRE et le collier RACINE. En 24 heures, 351 bijoux ont trouvés preneurs pour un total de 3510$ remis en don.

2018

L'an dernier, nous avons présenté le bracelet ÉTOILE et le collier STELLAR. En 24 heures, un nombre record de 546 bijoux ont été vendus. Le don s'est élevé à rien de moins qur 5460$!

Ce qui nous amène en 2019...

Milie Bijoux présentait le bracelet MA CLÉ et le collier HOPE. Ceux-ci ont été offerts toute la journée du 10 septembre 2019. Un total de 722 bijoux ont trouvés preneur en 24 heures. WOW!

Nous avons donc eu le grand plaisir de remettre 7220$ à l'AQPS le 11 octobre dernier.

Merci à tous!

Au plaisir de vous savoir au rendez-vous le 10 septembre 2020 pour la prochain édition!

Il y a toujours une solution, toujours des gens qui vous aime et qui sont là pour vous aider. Ne l'oubliez jamais. La vie peut vous bousculer et vous faire tomber aussi...mais sachez que même si ça peut parfois vous sembler comme la plus haute des montagnes, chaque descente se remonte ! Accrochez-vous !

Votre famille, vos amis ou un organisme tel que l’Association québécoise de prévention du suicide (1-866-APPELLE) vous tendent la main et sont prêts à tout pour vous ramener au sommet!Le suicide n'est pas une option, ensemble on peut faire la différence!

#tesimportantpourmoi #ensemblepourlacause

AQPS&MilieBijoux