L'automne = Les pommes!

L'autocueillette de pommes est une activité d'automne que j'aime particulièrement, car c'est le genre de journée fraîche qui se termine autour du four à cuisiner.

Les pommes, c'est aussi une belle sortie à faire pour se promener à l'air frais, faire un pique-nique et voir parfois des animaux de ferme.

Souvent, on peut aussi faire la cueillette de citrouilles qui laisse place à plus de recettes à cuisiner rendu à la maison!

 

 

.

Un incontournable à cuisiner, c'est les croustades! Pour rendre ce dessert encore plus MIAM, j'y ajoute des framboises (!!!) et met un peu plus de garniture cassonade-gruau-sirop!

Pour ma croustade, je m'inspire de cette recette.

.

Cuisiner des muffins, c'est toujours gagnant. Les muffins sont parfaits pour dépanner lors d'un petit-déjeuner pressé, d'une collation ou d'un dessert. Je ne suis jamais de recette à la lettre pour mes muffins, sauf pour la garniture croustillante du dessus de celle-ci. 

La recette de Ricardo pour faire un top' croustillant et délicieux est ici.

.

Compote, tartes, pain, biscuits, les possibilités de recettes aux pommes sont infinies! La cuisine n'est jamais vraiment fini, quand on revient d'une sortie aux pommes :-).

 

Quelques bonnes recettes que j'ai testées!

- Tarte aux pommes - Ricardo

- Gâteau aux pommes - Trois fois par jour

- Bouchées de pommes et Thon - Chef Cuisto

 

Ce qui est encore disponible de ce arm party #CMbijoux:  
Mansy - Chance

 

Prochaine autocueillette: les citrouilles?!

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Milie Bijoux
  

Laissez un commentaire