La Fabrik Éco - Mes utilisations

En octobre 2016, je présentais (ici) la magnifique entreprise québécoise La Fabrik Éco., qui se spécialise dans la fabrication de sacs à collations réutilisables.

Quelques mois plus tard, je reviens avec un billet sur mes différentes utilisations.

 
Évidemment, ces sacs sont parfaits pour les lunchs puisque le tissu utilisé ne contient aucun produit toxique (donc idéal pour la nourriture!). Même après plusieurs jours, les aliments restent toujours aussi frais.

 

Lors de mon dernier voyage, j'utilisais mon sac petit format comme rangement pour ma monnaie ainsi que ma carte de métro/train et mes billets d'entrée des différents musées. 

Une autre utilisation pratique est d'insérer à l'intérieur d'un sac divers produits d'hygiène et de soins. Plus besoin de trousse exclusive pour ce genre de choses!

Lorsque je vais acheter des bonbons ou des noix en vrac, chez Bulk Barn par exemple, j'apporte mon petit ou mon moyen (parfois mon gros) sac La Fabrik Éco. 

Une belle nouveauté de leur boutique est les recouvres-plats, également réutilisables. Trop mign! Et très pratique. Fini les pellicules de plastique!

Une idée des créatrices de La Fabrik Éco. que j'ai trouvé vraiment originale et très pratique : se servir du sac format jumbo pour y mettre notre maillot de bain encore mouillé (mais bien essoré!) après une journée de plage ou de baignade à la piscine! J'ai commandé le mien et j'ai bien hâte d'essayer ce truc!

source: https://www.instagram.com/lafabrikeco/

 

Aussi, ces sacs peuvent être de bons rangements pour un paquet de cartes à apporter en camping, ou en voyage! Tout se transporte super bien... et ça fait de beaux de cadeaux (surtout si on cache une petite surprise supplémentaire à l'intérieur d'un (ou des) sac(s)!

Il existe bien d'autres possibilités. Il suffit d'avoir un peu d'imagination ;-)!

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Milie Bijoux
  

Laissez un commentaire