ENTREVUE - SAKSAC

Je fais un retour en force ce mois-ci avec un nouvel article sur une découverte local qui vise le bien-être de notre très chère planète. Vous l’avez remarqué, depuis quelques années des changements au niveau des commerces se sont fait voir. Les épiceries tentent de dissuader les consommateurs de prendre des sacs de plastique en les facturant sur nos coupons de caisse. Suite à cette décision, cela a inspiré la fondatrice de l'entreprise Saksac.

C’est donc en 2016 que Saksac vu le jour. Issue d'encouragements de sa fille lors de son année sabbatique, Janick Valois s'est lancée en affaires pour commencer la production de sac nouveau genre. Avec déjà plus de 10 000 sacs réutilisables vendus, imaginez l’impact positif sur l’environnement si on s’y met tous!!!

Plus qu’un simple sac

Dû à la qualité de confection et sa durabilité, on peut facilement dire qu'ils sont un incontournable. Si vous êtes comme moi, vous vous direz certainement « Mais pourquoi personne n’y a pensé au paravent???» chaque petit geste compte et celui de changer ses habitudes en éliminant complètement les sacs de plastique de nos vies pourrait vraiment avoir un impact positif sur le futur.

« Je suis fière de travailler avec ces gens et fière que SAKSAC n’ait pas seulement un impact environnemental, mais aussi social. »

Saviez-vous que les créations de l’entreprise Saksac étaient confectionnés avec l’aide des entreprises d’économie sociale? En effet, faire appel à ces entreprises a donné à Saksac une magnifique touche personnalisée et offre un travail exceptionnel.

Dans la boutique en ligne, vous découvrirez des sacs hauts en couleur et uniques. Ils sont également fabriqués en plusieurs formats selon le besoin. Les sacs pour fruits et légumes sont mes petits chouchous. Ils sont parfaits pour remplacer ceux en plastique dans le rayon des fruits et légumes. L’entretien est simple : ils vont à la machine à laver et même au lave-vaisselle. Chaque ensemble comprend 5 morceaux.

  • Une pochette de transport pouvant servir pour le vrac (16 ½ cm x 25 ½ cm).
  • 2 sacs en filet de taille moyenne (21 cm x 30 cm).
  • 2 sacs en filet grand format (26 cm x 35 cm).

 

Une entreprise familiale

Saksac se compose principalement des membres de la famille à Janick qui ont tous un poste bien précis. Comme je l’ai précédemment mentionné, la fondatrice s’occupe des principales opérations. Ensuite, sa sœur Nadine ainsi que le conjoint de Janick sont du côté des expéditions, ses parents ainsi que son fils Gabriel se chargent des livraisons dans les points de vente et sa fille met la main à la pâte dans les périodes plus achalandées pour l’expédition des commandes. Un beau travail d’équipe!!!

Appréciation

Ayant eu moi-même l’occasion d’essayer les sacs de cette entreprise, je suis vraiment devenue une adepte des sacs réutilisables en tout genre. En écrivant mon article j’ai non seulement faire la découverte de cette superbe entreprise aux valeurs en or, mais également appris tous les impacts des petits sacs de plastique trop souvent utilisés en épicerie. Faites donc comme moi, soyez curieux(se) de vous-même et allez visiter son site Web. Je suis persuadée que vous aller trouver sac à vos fruits (tsey comme la phrase: trouver chaussure à son pied…)

On va se coucher plus intelligent ce soir : J’ai vraiment été surprise de savoir que les sacs de plastique à usage unique donnés par les commerçants prennent 1 seconde à produire, sont utilisés en moyenne 20 minutes et prennent  400 ans à disparaitre dans la nature.

L’acheter c’est l’adopté. N’oubliez pas, acheter local c’est favoriser le développement d’entreprise québécoise ainsi que la création d’emplois. Nous vous invitons donc à encourager notre magnifique province dans ses projets divers, ça n’a que des avantages!

Laissez un commentaire