ENTREVUE - Mousse Coco

Toujours dans la féérie des Fêtes, mon précédent article vous donnait une superbe suggestion d’idée cadeau à offrir ou à s’offrir à soi-même. Maintenant, nous irons plus du côté cosmétique. Déjà 12 entreprises que j’ai eu le plaisir de vous faire découvrir ou faire redécouvrir plus en détail. Ce mois-ci je vous ai déniché une jeune entreprise qui commence dans le monde des affaires. Dès que j’ai vu leur concept, j’ai tout de suite aimé. Je vous présente donc Mousse Coco!

Marie-Ève et Stéphanie sont deux jeunes femmes passionnées qui ont créé leur projet cette année. Elles se démarquent par leur originalité.

Concept DIY

Pour celles qui ne connaissent pas ce que veut dire DIY, c’est simplement un acronyme pour Do It Yourself (fais-le toi-même). Les cofondatrices se sont inspirées de ce petit mot pour créer Mousse Coco. Elles offrent la possibilité d’acheter individuellement leurs produits.

Lorsque je dis « produits », je parle bien sûr des ingrédients et mode d’emploi pour faire vos produits beautés à la maison!!! Oui, oui! C’est là que leur concept fait de Mousse Coco une entreprise unique. Chaque boîte vendue se compose d’ingrédients naturels (ou de source naturelle) et se font très facilement.

« Les produits sont faits avec des huiles végétales et essentielles en majorité. »

Ce nouveau concept peut peut-être vous amener à vous demander pourquoi ces produits ne sont pas déjà faits. La réponse est simplement qu’elles veulent donner tous les outils nécessaires pour les concevoir vous-même. Le fait d’avoir ces instructions vous donne l’occasion de répéter l’expérience. Puis, je trouve intéressant de savoir exactement ce que l’ont met sur notre peau.

On parle naturelle

Collègue, amie et partenaires d’affaires dans leur vie de tous les jours, Marie-Ève et Stéphanie ont rapidement eu la piqure des affaires. Elles ne considèrent toutefois pas leur entreprise comme un travail. Ces girls boss partageaient déjà une passion mutuelle en échangeant fréquemment des recettes pour concevoir leurs produits de cosmétiques.

« Nous nous sommes dit que d’autres personnes aimeraient recevoir l’inspiration et les ingrédients pour faire les mêmes recettes! »

Le fait d’opter pour leurs coffrets vous offre une gamme de produits 100% naturels. Ce choix garantit également l’absence de déchets et de produits chimiques dans ce que vous consommez. Les ingrédients sont également envoyés dans des récipients réutilisables que vous pourrez utiliser pour faire davantage de produits.

Si vous vous posez la question à propos de la conservation, dans la liste des ingrédients figure un conservateur d’origine naturelle. Avec les instructions, vous pourrez choisir de l’utiliser ou non.

L’acheter c’est l’adopté. N’oubliez pas qu’acheter local c’est favoriser le développement d’entreprise québécoise ainsi que la création d’emplois. Nous vous invitons donc à encourager notre magnifique province dans ses projets divers, ça n’a que des avantages!

 

 

Laissez un commentaire