ENTREVUE - Marilou Design

Est-ce que ça paraît trop fou de se dire qu’on a déjà plus de la moitié de l’année de passée? Ouff… Personnellement je n’ai rien vue aller. Aujourd’hui je vous parle déjà d’une 7e entreprise québécoise. Elle n’est pas tout à fait inconnue pour vous, car nous l’avons déjà vue passer sur notre page Facebook et même sur les photos de Créations Milie : je tenais à vous faire découvrir plus en détail la splendide entreprise de Marilou Design.

Native de Québec, Marie-Lou Boucher a créé son entreprise de ses propres mains. Dès l’instant où elle a décidé d’emprunter le chemin de la création, cette jeune entrepreneure n’a fait qu’avancer. Visant l’expansion de sa boutique virtuelle jusqu’à une boutique accessible aux clients dans les prochaines années, elle n’a jamais cessé de croire en ses talents et en ses chances de percer dans ce domaine.

Pour le moment, elle fait quelques apparitions dans certains évènements au Québec. Sa dernière apparition remonte au mois dernier pour la 2e édition de Central Pop à Drummondville les 10 et 11 juin. Surveillez sa page Facebook, d’autres événements sont à venir à l’automne!

De multiple possibilité

Puisqu’elle ne possède que sa boutique en ligne, Marilou a imaginé un nouveau concept de magasinage accessible à tous. En effet, elle suggère à ses clientes, qui aimerait essayer ses vêtements avant de se l’ai procuré, d’organiser une séance de magasinage à domicile. Qu’est-ce que c’est? C’est très simple : Tu dois seulement entrer en contact avec Marie‑Lou via son site Web ou par Facebook puis vous fixez une date qui vous convient à toutes les deux ainsi que t’es partenaires de shopping. Le plus cool dans tout ça c’est que c’est gratuit!! Donc, quoi demander de mieux qu’une session de magasinage dans son propre salon? Je ne vois pas.

En vous abonnant à sa page Facebook il vous sera plus facile de voir passer ses prochains évènements, ses nouvelles sorties, exclusivités et même parfois des petits rabais surprise…

Une passionnée à temps complet

Depuis maintenant quelques semaines, Marie‑Lou vie de sa passion en se préoccupants seulement de son entreprise. Lorsqu’elle réussit à prendre du temps pour elle, cette entrepreneure aime prendre du temps pour elle en faisant des sorties aux restaurants et écouter des films (alias #netflixandchill). Puis Marie-Lou profite également de ses temps libres pour passer du temps avec son copain, ses amies et sa famille.

« Je suis toute fière! J’ai fait le grand saut de vivre de ma passion il y a quelques semaines déjà! »

De plus, Marilou Design soutient les valeurs d’une consommation de la mode plus lente et plus intelligente, soit par les couleurs davantage neutre et intemporelle. Ses vêtements sont axés sur le confort et faciles à agencer, peu importe le style du jour.

« J’offre un produit éthique qui va perdurer dans le temps, par sa qualité et son design. Les vêtements Marilou design son conçu pour la vraie vie, avec des coupes qui font bien à toutes les femmes et qu’elles se sentent belles et à l’aise. »

Pas de tête d’affiche pour Marilou Design, mais...

Cette jeune Girl Boss ne souhaite pas avoir une représentante officielle pour sa marque. Au contraire, elle prône la diversité corporelle. Je ne m’attendais pas à cette réponse, et pourtant, je l’ai trouvé pleine de sens. Le fait qu’elle n’est pas de visage qui soit associé à sa marque fait que chaque personne portant ses vêtements peut l’être à sa façon.

« Pour moi, chaque cliente satisfaite est une ambassadrice de la marque. »

Appréciation

J’ai adoré connaître davantage Marie-Lou et son entreprise. Une jeune femme passionnée et dévouée dans tout ce qu’elle fait. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de ses créations allant d’un magnifique chou pour les cheveux jusqu’au cardigan toute saison. Vous y trouverez une qualité incomparable dans ses tissus versus des morceaux de linges qui proviennent d'autres boutiques populaires.

Elle est très active via ses réseaux sociaux et adore recevoir des courriels d’appréciation de ses clientes. Si vous n’êtes pas déjà abonné à ses Infolettres, je vous invite à le faire. Ne vous inquiétez pas, elle ne vous remplira pas votre boîte courriel. Il n’y a que l’essentiel! Donc, soyez curieux, allez voir ses créations, ça vaut le détour.

L’acheter c’est l’adopté. N’oubliez pas, acheter local c’est favoriser le développement d’entreprise québécoise ainsi que la création d’emplois. Nous vous invitons donc à encourager notre magnifique province dans ses projets divers, ça n’a que des avantages!

    

Laissez un commentaire