BIEN-ÊTRE - En mode ekodéfi

Avez-vous déjà entendu parler d’ekodéfi? Moi non plus jusqu’à il y a quelques jours.


Le principe est simple, le site ekodéfi est axé principalement sur la santé, le bien-être et l’environnement. Le portail compte plus de 55 920 membres à son actif! (55921 maintenant en me comptant). Ces personnes sont invitées à relever des défis simples reliés à leurs proches et leur environnement.


Chaque défi complété donne droit à des ekopoints, échangeables contre des récompenses sur le site. Qu’est-ce qu’on entend par récompenses? Il s’agit de surprises allant d’un rabais pour aller au spa, d’outils de jardinages ou ustensiles en inox pour le barbecue allant jusqu’à des certificats cadeau de votre confectionneuse de bijoux préféré : Bijoux Créations Milie!! C’est donc plus de 35 partenaires qui se sont affiliés à Ekodéfi pour vous motivé à faire des gestes qui comptent pour l’environnement. Ces partenaires sont tous désireux de contribuer à des changements durables dans les habitudes de vie au sein de la communauté d’Ekodéfi.


Les défis et les actions proposés sont sélectionnés selon leur impact positif vis-à-vis de l’amélioration de la santé personnelle, du bien-être individuel, familial et collectif et de la progression des habitudes de consommation vers des pratiques plus saines et durables.

Pour relever des défis il faut vous inscrire sur le site même d’ekodéfi : www.ekodefi.com et aller sur l’onglet « s’inscrire ». Vous devez choisir un défi à la fois et le compléter avant de pouvoir en choisir un second. Bien sûr, des preuves vous seront demandées pour valider que vous avez bien fait votre défi pour que vous puissiez avoir vos points. Vous avez 10 jours pour remplir le rapport de votre défi, à défaut de quoi les ekopoints associés au défi seront annulés. Il est possible de reprendre le même défi si vous avez dépassé le délai de 10 jours prescrits.


Il existe présentement quatre manières d’accumuler des ekopoints, en relevant un défi, en complétant un geste, en répondant à un questionnaire ou en remplissant un questionnaire. N’attendez plus et débutez dès maintenant. C’est gratuit!


Chaque geste réalisé sur le site compte et vous fait bénéficier personnellement et collectivement, tout en contribuant à votre mieux-être et un monde plus sain et plus en santé.

____________________
Shanelle Pi
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie
Instagram : @shanellepi

Laissez un commentaire