Activités relaxantes sous le soleil

Ces temps-ci, je suis plutôt zen dans mes activités! J'aime profiter du beau temps et relaxer.

La semaine dernière, je suis allée cueillir des fraises! Toujours plaisant, puisqu'on peut tricher et en manger quelques-unes en remplissant son panier. Après ma cueillette, je me suis installée pour un petit pique-nique, et j'ai passé beaucoup trop de temps à regarder les animaux cutes qui vivaient sur la ferme! Et avec toutes ces bonnes fraises, c'est le temps de faire plein de bonnes confitures!

 

Un simple pique-nique, une idée toujours gagnante!

Ça peut être fait de façon toute simple, ce qui est parfait pour une activité de dernière minute. Il suffit de trouver un bel endroit, un beau parc où se promener ensuite et on est booké pour la journée!

En début de semaine, j'ai été pour la toute première fois à La Maison Lavande, située à St-Eustache. Un peu étrange, comme sortie, puisque je ne suis vraiment pas fanatique de lavande (hahaha). Le parfum n'est pourtant pas fort dans les champs, donc la promenade (et la séance photos obligatoire!) sont agréables, même pour les non-adeptes comme moi. La zone de détente est parfaite pour un petit moment de lecture.

Le yoga en plein air!

Chaque semaine, je vais à une séance de yoga en plein air. On connait les bienfaits du yoga... et c'est encore plus apaisant quand la séance se déroule à l'extérieur. Outre les cours, je m'étire et prend le temps de respirer/méditer 3@4 fois par semaine, dans ma cour, environ 30 minutes. Ça fait du bien et ça fait décrocher!

 

Évidemment, beaucoup d'autres activités s'offrent à nous en été! Assister à des spectacles, faire des activités nautiques, faire des randonnées, se baigner (!), etc. Comme il y a beaucoup de pluie depuis le début de l'été, il faut en profiter lorsqu'il fait beau!

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Milie Bijoux
  

Laissez un commentaire