DIVERS - Un pas de plus

Depuis quelques années déjà, les magasins vendent des sacs réutilisables afin que les clients arrêtent l’utilisation de sacs de papier ou de plastique. Les sacs sont ultras populaires (mais pas encore assez, j’ai hâte au jour où les sacs de plastique vont disparaître!), en plus d’être beaux et originaux, pour la plupart.

J’ai l’impression qu’avant la mode entourant ces sacs, les gens ne se ‘’cassaient’’ pas la tête à se demander si le plastique était une bonne option pour transporter leur aliments, vêtements et autres achats.

Un pas est fait, mais il en reste encore plusieurs autres à faire.

 

*

 

Dans votre entourage, vous serez surpris d’apprendre combien de gens, dans leur quotidien, arrêtent à la commande à l’auto de leur café préféré en allant au travail.

Ces mêmes personnes ignorent probablement à quel point elles participent à la pollution de la planète, en s’achetant un café, un thé ou autre boisson chaque jour.

Tout comme les sacs servant pour faire notre épicerie, nous pouvons très bien apporter notre propre tasse, style tasse de voyage, dans un commerce afin que notre breuvage soit servit directement dans celle-ci.

David’s Tea a plusieurs types de tasses réutilisables pour les nombreux thés et tisanes, mais la plupart des cafés et brûleries en vendent également, spécialement pour le café!

 

Fini les cups jetables! OUI aux tasses réutilisables!

Moins de déchet, durable, et généralement pas mal plus belle ;-)

 

C’est une belle solution pour un autre pas vers une planète plus en santé.

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Milie Bijoux
  

Laissez un commentaire