DIVERS - Vieux livres recyclés!

Vieux livres recyclés ! 

 

La lecture fait partie de nos vies, que ce soit encore aujourd’hui, ou dans le temps où nous étions étudiants. Pour ma part, j’ai toujours aimé lire.

À l’école, j’adorais toujours les choix et suggestions des profs. Ce n’était jamais un devoir pour moi de finir mes romans!

J’ai commencé vers 12-13 ans à recevoir des livres pour des occasions spéciales (genre ma fête, ou Noël!). Je n’ai pas tant changé depuis ce temps, parce que j’ai toujours eu de la difficulté à trouver du temps pour lire.

Parce que, pour moi, lire demande beaucoup trop de concentration :

Pas de bruit

Avoir une pause, une relâche, des vacances,

Être seule

 

Bref, lire pour moi signifie le calme et le vide dans ma tête.

 

*

 

Récemment, j’ai fouillé dans mes vieux tiroirs et armoires, et j’ai retrouvé de vieux livres d’adolescence et d’enfance. Des livres encore tout aussi beaux qu’au premier jour.

Je me suis également passé la remarque je ne m’étais pas acheté de nouveaux livres depuis un certain moment.

C’est là que j’ai appelé un commerce tout près de chez moi afin de m’informer sur l’achat de livres usagés. Toute fière, j’ai été ‘’vendre’’ une dizaine de livres dans cette boutique.

Le commerçant m’a expliqué que je pouvais me choisir une quantité X de livres puisque je lui en avais offert quelques-uns.

Des livres neufs, de mon âge (haha!), beaux et récents!

 

*


Plusieurs libraires, bibliothèques et/ou commerces offrent ce service, et je trouve ça vraiment super! Ça nous permet de faire un peu de ménage de vieux stock et d’avoir du nouveau (yeah!).

Ça vaut la peine de s'informer :-)

 

Psst! Je sais que certains peuvent acheter également des CD et DVD.

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Milie Bijoux
  

Laissez un commentaire